Patricia GILLES Artiste peintre

Patricia GILLES Artiste peintre

La vallée du Vançon

Samedi 29 octobre 2016, dans les salons de l’Hôtel de Ville de SISTERON, parents et amis de Monsieur Philippe NUCHO- PROLENT, se pressaient pour assister à la signature des Tomes 1 et 2 écrits par Monsieur NUCHO et intitulés, « la vallée du vançon, ce pays silencieux qui bruisse », aux Editions L’Harmattan. L’illustration des pages de la couverture a été réalisée par une Sisteronaise, peintre connue, Madame Jean-Gilles Patricia.

Monsieur Daniel SPAGNOU, maire qui a bien connu et apprécié Monsieur NUCHO quand il était directeur de service à la Préfecture du 04 devait prononcer l’allocution suivante : « Monsieur NUCHO-TROPLENT n’en est pas à son premier essai, il a déjà publié plusieurs livres, entre autres, sur le département, «  le Roman d’Entrepierres, histoire des communautés villageoises de Vilhosc, Saint-Symphorien » ; « Les structures territoriales des Alpes de Haute Provence » et « Regard sur l’histoire des Services du Ministère de l’Intérieur dans les Alpes de Haute Provence ». Il est également co-auteur de « 200 ans d’activité préfectorale », livre publié dans le cadre du bicentaire du Corps préfectoral et des Préfectures, en février 2000.

Monsieur Philippe NUCHO-TROPLENT a commencé sa carrière professionnelle en tant que secrétaire administratif à la Direction générale de l’Administration à la Direction des personnels, de la formation et de l’action social au ministère de l’Intérieur, en 1984. Dix ans après, cet attaché de préfecture formé à l’IRA de Lyon, devient Chef de Cabinet du Préfet des Alpes de Haute Provence. Promu Attaché principal de Préfecture en 2001, Philippe Nucho-Troplent est nommé en 2002 Chef du Service Interministériel de Défense et de Protection civiles. Il est nommé Directeur de la réglementation et des Collectivités Locales à Préfecture de l’Aube en 2006, puis Conseiller d’Administration de l’Intérieur et de l’Outre-Mer en 2008. Aujourd’hui, Monsieur NUCHO est Sous-Préfet, chargé de mission auprès du Préfet de l’Hérault.

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 



19/02/2019
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres